TOUR EN BARQUE À VENISE

Explorez une Venise secrète en apprenant à ramer à la vénitienne

Une expérience unique à faire en couple, entre amis ou en famille

IMPORTANT. Cette activité est organisée par la Remiera Casteo, une association à but non lucratif dédiée à l’enseignement et la pratique de la Voga alla Veneziana (aviron vénitien pratiqué par les gondoliers entre autres). Ce tour et initiation de groupe dure 1 heure et accueille 8 participants maximum. Cette activité est réservable en direct ou via Airbnb, aucune commission n’est démandé par Airbnb car l’organisateur est une association. Tous les fonds vont directement à l’association.

  • Durée totale : 1 heure
  • Heure de départ 10h00 sur le Rio Sant’Anna à la fin de Via Garibaldi. Voir sur Google Map le lieu de départ
  • 8 participants maximum. Si vous êtes 2, il peut y avoir jusqu’à 6 autres participants en même que vous à bord.
  • Parfait pour les familles. Âge minimum 5 ans
  • Des explications historiques et de la vie quotidienne vous seront données (40 minutes) ainsi qu’initiation à la voga alla Veneziana (20 minutes)
  • Les enseignants de Voga sont certifiés et francophones
  • Photos souvenirs de l’activité envoyée par email
  • Disponible en Français, Anglais et Italien

Note : 5 sur 5.

UNE EXPÉRIENCE NOTÉE 5 ÉTOILES À  UN PRIX IMBATTABLE À  VENISE

25€ par participant

(pas commission, directement pour la REMIERA CASTEO)

BON À SAVOIR. Il est possible de privatiser l’activité pour votre famille ou votre groupe d’amis. Nous pouvons également adapter le programme (par exemple faire 1 heure de pratique de la voga). Contactez-nous pour avoir une offre personnalisée.

Tour en barque dans l’Arsenal de Venise

carte-tour-barque-venise
Lieu du départ et tour fait lors de l’activité. Les deux arrêts de vaporetto les plus proche sont Arsenal et Giardini. Adresse du départ : Fondamenta Sant’Anna 505a

À propos de Remiera Casteo ASD

La Remiera Casteo défend le développement et la préservation de la voga alla Veneta. C’est une tradition ancestrale typique de Venise que l’association veut faire découvrir et aimer au plus grand nombre, principalement aux jeunes générations afin que la tradition se perpétue.Il s’agit d’une expérience solidaire où l’intégralité de ce que vous payez est reversée à Remiera Casteo ASD.

Au programme

Vous explorerez un zone de Venise hors des sentiers battus à bord d’une barque traditionnelle de la lagune appelée « Caorlina« . Elle était principalement utilisée pour transporter des marchandises et pêcher. Nous naviguerons paisiblement sur les canaux du sestière de Castello (zone « est » de Venise), une zone où de nombreux Vénitiens vivent encore. Vous aurez la chance de voir des lieux authentiques, riche en vie locale et plein de charme. Découvrez comment les secrets de l’Arsenal ont permis la construction des palais magnifiques sur Grand Canal. Autre lieu important que nous verrons la cathédrale Saint-Pierre, ancien siège de l’archevêque de Venise (A Venise il est appelé le Patriarche, il est nommé par le Pape), dessinée par Andrea Palladio au XVIème siècle. Cette expérience a un but social de financer la gestion et le développement de l’association Remiera Casteo dédiée à la préservation et la promotion de la voga alla Veneta.

Autres informations utiles

L’équipe parle Français mais l’expérience se déroulera principalement en anglais afin que l’ensemble des participants comprenne (s’il y a des anglophones à bord). Possibilité de demander une expérience exclusive en Français. Contactez-nous pour cela. Les participants doivent être capables de monter autonomement à bord d’une barque. Nous conseillons d’être habillé confortablement et avec des chaussures à semelle plate. Il n’est pas possible de monter à bord avec des bagages. Aucun animal autorisé à bord.

Ce qu’il faut apporter

  • Des chaussures confortables
  • Eau et un chapeau pour se protéger du soleil l’été
  • Un manteau coupe-vent à l’automne et au printemps

Cette expérience est recommandée par les participants !

TF1 parle de la Remiera Casteo au 13h

Découvrez le club et retrouvez ces membres s’entraînant à l’intérieur sur le bassin de l’Arsenal.

Remplissez ce formulaire pour réserver ou demander des informations